La seconde année : MP | MP étoile

Kesako ?

Intéressé(e)s par la physique, la chimie, les mathématiques ?
Intégrez la prépa de Thuillier à Amiens !

Après une première année en MPSI (Mathématiques Physique Sciences de l’Ingénieur), en fonction de votre niveau, vous pourrez être sélectionné(e) pour profiter d’un enseignement adapté à la préparation des concours de haut niveau en deuxième année MP* : X, ENS, Centrale-Supélec, Mines-Ponts. La préparation en classe de MP est davantage ciblée sur le CCINP (Concours Commun INP) et E3A-Polytech.
Les atouts de la prépa au lycée Thuillier :

• une classe de MP et une classe de MP* pour préparer chaque étudiant(e) aux concours visés
  • préparation spécifique pour les épreuves de lettres des concours Centrale et Mines-Ponts
  • organisation d’un concours blanc
  • un emploi du temps adapté entre les écrits et les oraux pour intensifier l’entrainement aux oraux
  • organisation d’oraux blancs personnalisés, adaptés au niveau de chaque étudiant(e) et à ses objectifs
  • possibilité de redoubler permettant 100 % de réussite aux concours
  • possibilité d’accès aux écoles sur dossier et entretien sans épreuves écrites, certaines permettant des études rémunérées en alternance.
  • excellente préparation à la L3 maths/physique (convention avec l’UPJV permettant la dispense de L2) et aux concours de l’enseignement
  • la seule MP* de Picardie
  • exemples d’écoles intégrées ces deux dernières années : Centrale-Supélec, ENSTA Paris, Télécom Saint-Étienne, Télécom SudParis, Centrale Nantes, école navale de Brest, écoles du réseau Polytech, Cadet Air France, école navale de Brest.
  • des classes à taille humaine avec un suivi personnalisé et un soutien des professeurs assurés
  • une cité scolaire dynamique avec internat et plusieurs gymnases, un espace vaste pour se ressourcer au vert
  • une ville étudiante : Amiens Capitale Européenne de la jeunesse 2020, qui se prolonge en 2021
  • un réseau de transports en commun Ametis doté de 43 bus électriques récents

Horaire hebdomadaire :
Mathématiques : 12h, Sciences physiques : 9h (dont 2h de TP), TIPE : 2h, Option (informatique ou sciences de l’ingénieur) : 2h, Informatique Pour Tous : 2h, Culture générale (français et philosophie) : 2h, LV1 : 2h, LV2 facultative : 2h, EPS.