Les enseignements optionnels généraux

3 heures par semaine

Langues des Signes Française (LSF)

La LSF est une langue vivante qui permet de communiquer et de travailler avec les Sourds.

Italien LVC

Cet enseignement permet à travers sa littérature, ses artistes et ses traditions, de comprendre un pays, sa langue et sa culture.

italien (7)
italien (8)
italien (1)
italien (2)
italien (3)
italien (4)
italien (5)
italien (6)

Langue et culture de l'antiquité : Latin

Le latin est une langue qui peut être choisie en plus des autres enseignements optionnels technologiques et généraux.

Arts Plastiques

L’enseignement optionnel d’arts plastiques a pour principaux enjeux et objectifs de permettre à l’élève de créer et d’exprimer sa créativité.

Retrouvez les projets et actualités de la classe sur notre page Instagram.

mus_1
mus_2
mus_3

Théâtre

« Tout le monde peut faire du théâtre, même les acteurs » (Augusto Boal) ! Tous les élèves peuvent donc s’inscrire à cette option sans pré-requis.

Éducation Physique Sportive

En classe de 2nde, les élèves pratiquent au moins deux sports (dont l’un est différent des sports pratiqués au lycée durant 3 ans en tronc commun).