Hommage national à Samuel Paty – 2 novembre 2020

Madame, Monsieur,
​Chers élèves,
Notre rentrée du 2 Novembre prochain va être très singulière et empreinte d’émotion suite à l’assassinat tragique de Samuel Paty le vendredi 16 octobre dernier.
Contrairement à ce qui a été annoncé dans un premier temps, le retour des élèves se fera bien aux horaires habituels lundi.
  • Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Ce temps de recueillement se tiendra dans les salles de classe, et pour les personnels souhaitant se joindre à la direction, les CPE et les AED, devant le monument aux morts du lycée Thuillier.
  • Les élèves non présents dans l’établissement en raison de l’application de notre protocole sanitaire sont invités à partager ce moment depuis leur domicile. Des ressources seront partagées en ligne via l’ENT.
  • Ce temps pourra être précédé d’un temps pédagogique en classe, autour des valeurs de la République et de notre École lors de la séance de 10H10 à 11H05 notamment. Elle se conclura à 11H par ce moment de recueillement.
Ce temps pédagogique pourra, le cas échéant, à l’appréciation de chaque professeur, se tenir tout au long du mois de novembre afin de laisser aux professeurs qui le souhaitent le temps nécessaire pour préparer cette séquence.
Vous remerciant de votre compréhension,
​Bien cordialement,
Isabelle Torres,