Non classé

Les classes préparatoires scientifiques

Les CPGE scientifiques (MPSI-PCSI) de Thuillier

Le lycée Thuillier possède une structure très complète avec 4 classes de première année et 5 classes de deuxième année, sans compter les BCPST, et les TSI destinées aux élèves de STI2D.
La première année ne peut pas se redoubler, sauf pour raisons médicales. Une partie non négligeable d’élèves redouble la seconde année pour obtenir une meilleure école l’année suivante.
La présence de classes « étoilées » permet aux meilleurs élèves de suivre une formation plus soutenue pour préparer les plus grands concours (X, ENS, Centrale, Mines-Ponts) sans changer de lycée.

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi l’option SI en terminale, ni aucune spécialité particulière pour suivre les cours en prépa.

La filière PCSI offre plus de travaux pratiques et donne accès aux options Sciences de l’ingénieur ou chimie (écoles de chimie, environnement) alors que la filière MPSI donne accès aux options informatique ou sciences de l’ingénieur.