Actualitésprépa scientifique

Premier lundi des métiers

C’est devant 84 étudiants de première et deuxième année de classe préparatoire scientifique qu’a eu lieu lundi 12 septembre le premier “lundi des métiers” de l’année 2022-2023. Les étudiants présents étaient ravis de la présentation qu’ils ont tous trouvée très intéressante.
Trois ingénieurs : Lisa Flahaut, Hugo Thuilliez et Marie-Caroline Duguey sont venus présenter leur parcours et surtout le quotidien de leur métier aux étudiants du lycée Thuillier. Deux d’entre eux étaient d’ailleurs à leur place il y a quelques années. Ils ont suffisamment apprécié à la fois les conférences auxquelles ils avaient assisté et leurs années en prépa pour revenir au lycée et offrir aux étudiants un aperçu de leur avenir, et les motiver pour accéder à ces métiers passionnants.

Signe que les temps changent, les étudiants étaient plus intéressés par la réalité du terrain et les choix à effectuer que par le salaire des ingénieurs. Lisa et Hugo sont d’ailleurs très investis pour le climat et animent des “fresques du climat” dans leur région actuelle.

D’autres conférences de ce type sont appelées à être organisées dans l’année dans les différentes filières de CPGE du lycée.