Non classé

Préparer son avenir dès la prépa

Au lycée Thuillier, on ne se contente pas de préparer les concours mais on considère que la CPGE est un tremplin vers l’avenir.

Pour cela, nous proposons différentes manifestations :

–       le forum des grandes écoles (écoles de commerces, d’ingénieurs, ENS…) : une après-midi est banalisée pour tous les élèves de Sup et de Spé pour qu’ils puissent rencontrer d’anciens élèves qui ont intégré une école ou une université, ou un magistère… Le soir est souvent l’occasion de retrouvailles plus chaleureuses entre anciens élèves d’une classe et leurs successeurs.

–       une présentation des métiers d’ingénieurs : une année sur deux, Monsieur Michel COUREAU, Vice-Président URIS PICARDIE, vient faire une présentation générale, et l’autre année, différents ingénieurs de tous horizons viennent présenter les réalités de leurs métiers au quotidien.

–       des visites d’entreprises où, suivant les entreprises, les élèves rencontrer des ingénieurs dans leur cadre de travail et leur parler et ainsi se préparer à leur avenir.

–       des visites d’écoles, notamment les Mines de Douai, où nous visitons différents laboratoires, et participons à une table ronde sur les métiers d’ingénieurs, notamment les secteurs d’activité, les domaines d’applications et les différences entre PME et grande entreprise.