Présentation de TIPE

Dans le cadre du Forum des grandes écoles organisé depuis plusieurs années pendant la semaine de l’orientation, 6 étudiants, qui ont intégré cette année et particulièrement réussi l’épreuve de TIPE (Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés) aux concours, sont venus partager leur expérience relative aux TIPE.
Les étudiants de classes de première année MPSI, MP2I, PCSI et TSI, ainsi que les étudiants de deuxième année de MP/MP*, PC/PC*, PSI, MPI/MPI* et TSI ont pu assister à cette présentation.
Les TIPE sont un travail personnel individuel ou en groupe sur un thème imposé (Sports et jeux en 2023-2024) mais sur un sujet libre, dans les disciplines dominantes de la filière. C’est ce qu’on appelle des projets en écoles d’ingénieurs. Les étudiants de Prépa auront 2h de TIPE par semaine à partir du deuxième semestre de la première année.