prépatémoignage TSI

Arthur – Lead Développeur à la Cour des Comptes

Pourquoi avoir choisi le lycée Louis Thuillier ?

C’était la classe préparatoire de l’académie. De plus, en terminale, un de mes camarades souhaitait faire une classe préparatoire et comme mes résultats étaient proche des siens je l’ai suivi.

Que vous a apporté le lycée Louis Thuillier ?

Le cadre de la cité scolaire est propice aux études, grâce notamment aux activités sportives organisées après les cours et les salles de permanence ouvertes dans l’internat le soir. De plus, la solide équipe éducative dédiée à la classe de TSI apporte une vraie valeur ajoutée. Aussi, il y a souvent moins d’élèves que dans les autres prépas, ce qui permet un suivi optimal et la création d’un sens du collectif. Celui-ci reste la chose la plus importante en classe préparatoire et la classe TSI tel une équipe de rugby sait le démontrer.

Quel est votre parcours ?

Après la classe préparatoire, j’ai été admis à Centrale Paris. Suite à un stage en Nouvelle-Zélande et à Paris, j’ai fait un double diplôme avec l’université libre de Bruxelles. Avec l’obtention des deux diplômes d’ingénieur, j’ai rejoint la Cour des comptes pour travailler sur les produits numériques de l’institution.

Des conseils à donner ?

La classe préparatoire est trop souvent perçu comme un arrêt de toutes les activités autres que d’étudier. Or, je pense qu’il ne faut pas le voir comme ça, car la vie sociale reste un élément primordial à la bonne digestion de la connaissance. En sus, garder un contact avec ses passions, pour moi c’était la lecture, la musique et la course à pied, apporte des repères et des moments de détente pouvant aider le Taupin à s’évader et peut-être même avoir la chance de comprendre avec un œil neuf le problème qui lui fait face.