Actualitésprépa

Escape Game de Chimie

Test de l’escape game « chimie Abyssale » ce lundi 27 mai au Lycée Louis Thuillier avec les élèves de la classe préparatoire PC* ou comment réviser la thermodynamique et l’électrochimie en jouant.

Une très belle expérience de ludopédagogie avec les PC* pour mobiliser les connaissances du programme en équipe et en temps limité.

Une magnifique opportunité de tester en situation réelle ce jeu créé cette année durant leur année de LDD3-FJC de l’Université Paris-Saclay et l’ENS Paris-Saclay par Pierre VARIN, Paul Berjot, Hadi Bazzi et Noa Delaveau.

Une séance animée par Pierre VARIN et Jonathan PIARD avec des élèves et des collègues motivé.es et concentré.es qui ont pleinement joué au jeu pendant plus d’une heure et demi.

Une après-midi enrichissante pour tout le monde et un vrai plaisir de voir se concrétiser ce magnifique projet. Bravo aux étudiant.es pour leur implication et aux collègues pour leur confiance.

Nous nous sommes tous bien amusés avec la thermochimie et l’électrochimie pendant cette préparation des épreuves orales 🤩