Actualitésprépaprépa scientifique

Anthony – Chef de District à la DIR Est

Pourquoi avoir choisi le lycée Louis Thuillier ?

Le lycée était le plus proche de chez mes parents et offrait la possibilité d’être interne.

Quels sont les plus de ce lycée ?

• La proximité de l’internat et des salles de cours.
  • Le prix de l’internat.
  • La qualité des cours dispensés ;
  • Le cadre verdoyant et la proximité des installations sportives.

Quel est votre parcours ?
Au lycée, j’ai fait une STI2D option SIN. Après j’ai réalisé ma classe préparatoire TSI. Puis je suis parti à ENTPE, j’ai fait une voie d’approfondissement Environnement avec un Double Diplôme, SEIU, dans le transfert des polluants.

Quel est votre métier actuel, en quoi consiste-il ?

Actuellement, je suis chef de District à la DIR Est. Je gère 320 km de routes nationales et 127 agents répartis sur 5 sites. Dans mon métier, je dois gérer le personnel, organiser des réunions, des chantiers, gérer un budget de 10 millions €. Le but de ce poste est de coordonner mes cinq centres d’intervention pour que les routes nationales, dont j’ai la charge, permettent aux usagers de se déplacer en toute sécurité.

Des conseils à donner ?

• Pour réussir sa classe préparatoire et son école d’ingénieur, il faut prendre les bonnes habitudes de travail pour limiter la procrastination.
  • Faire du sport à côté des cours, pour décompresser ;
  • Il faut s’entourer des bonnes personnes, pour garder une bonne dynamique de travail ;
  • Pour ceux qui n’avaient pas besoin de travailler au Lycée pour réussir, en classe préparatoire ça ne passera pas.
  • Choisissez bien votre école et votre spécialité dans celle-ci.